_L'inspecteur Paranormal Luc Richard-Facebook.jpg

Livre 1

Contactaveclesmorts.jpg

Contact avec les morts, le titre d’un simple spectacle qui ne devait que soulever la curiosité et l’amusement vire à la tragédie.

 

Lorsque le docteur Céleste entre sur scène, il prend possession de l’esprit des spectateurs et bon nombre d’entre eux établissent le contact. 

Les âmes qui veulent leur revanche de ceux qui leur ont fait du mal, ou leur ont enlevé la vie sur cette terre, envahissent la salle et font un carnage. Le lieu devient alors la scène d’une hécatombe. 

 

Lorsqu’arrivés sur place, l’inspecteur Jimmy Brazeau, son collègue Luc Richard et son équipe réussissent à mettre fin à ce drame. Mais, dans les heures qui suivent, la terreur et l’horreur se répandent dans la ville et les morts s’accumulent à une vitesse folle.

 

Le docteur Céleste doit être arrêté au plus vite, car il menace de faire encore pire. Mais comment Jimmy Brazeau et Luc Richard peuvent-ils empêcher un homme avec tant de pouvoir de terroriser la population ?

 

Personne ne sait comment mettre fin à ce genre de terrorisme aux allures paranormales. Ils devront ainsi lutter contre ses propres démons et improviser afin de vaincre l’ennemi.

 

Tout cela pour un pacte que deux enfants ont fait entre eux, il y a de nombreuses années.

 

Note de l'auteur

 

Vous découvrirez dans ce roman Luc Richard pour la première fois. Il évolue dans l'ombre de son collègue Jimmy Brazeau. La fin tragique qu'affronte Brazeau, oblige alors Luc à devenir, sans qu'il ne le désire, l'Inspecteur Paranormal. Ce nom lui sera attribué dans le deuxième livre de la série (L'ombre du dernier souffle) par ses collègues pour le taquiner ou le ridiculiser. Mais, ce surnom deviendra sa force.

 

Le troisième livre de la série : Meurtrier du passé, est actuellement en production.

Livre 2

L'ombreduderniersouffle.png

L'ombre du dernier souffle.

 

Nathan Fortin est retrouvé dans un état de mort apparente. Il est assis sur la balançoire du parc où il a été vu pour la dernière fois. Il porte les mêmes vêtements qu’au moment de sa disparition. Cela remonte à cinq ans. Il n'a pas vieilli d'une seule seconde.

 

Le drame incompréhensible auquel fait face Luc Richard, l'amène à assumer son surnom d'Inspecteur Paranormal. Il y arrive difficilement, mais il accepte qu'il possède une capacité hors du commun à résoudre des mystères qui défient toute logique.

Maintenant Disponible

Livre 3

denisboucher-meurtrier-du-passe.jpeg

La jeune Léa Boyer est retrouvée dans un chalet perdu au fond des bois. Son corps a été momifié grâce à une méthode rudimentaire de plastination. Il repose les muscles et tendons à découvert sur un podium.

 

Sur un sofa devant elle, son meurtrier est mort d’un infarctus. Sur ses genoux, la peau de Léa lui servait de couverture.

 

Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa fille, Dominic Boyer, un ingénieur de talent, invente la rétrocaméra. Grâce à elle, il réussit à visionner les dernières heures de sa fille. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle ait vécu de telles atrocités.

 

Il ne pouvait également prévoir que l’appareil ouvrirait une brèche dans le temps, permettant ainsi au meurtrier, avant même qu’il ne meure, de faire un bon dans le futur.

 

L’inspecteur Luc Richard, que tous appellent l’Inspecteur Paranormal, doit trouver le moyen d’arrêter un meurtrier capable de se déplacer dans le temps, et qui se dit être : le Maître de l’Immortalisation.

Disponible en novembre 2022

Livre 4

Hallucinations.png

Trois jours avant la fin de l'année scolaire, quatre élèves d'une école primaire sont portés disparus. 

Les recherches prennent une tournure étrange. Les vidéos de surveillance démontrent que les enfants sont toujours dans l'école, mais personne ne réussit à les retrouver.

Lorsque Luc Richard, l'homme connu sous le surnom d'Inspecteur Paranormal, arrive sur les lieux, il fait une découverte ahurissante. Les quatre enfants sont dans leur classe, assis à leur pupitre.

Cet événement est le déclencheur d'une série de drames tout aussi étranges et horribles les uns que les autres. Quand il en découvre la cause, Luc Richard sait qu'il devra encore une fois contourner les règles afin de survivre et d'empêcher une catastrophe.